Il est venu temps de rendre visite à la famille de Kati en Alberta.

Maxime nous a gentiment proposé de nous emmener à l'avion à 4:30 du matin. Nous sommes arrivés à Edmonton à midi. L'oncle Willi et Ursula nous ont récupérés à l'aéroport. Après une heure et demie de route, nous sommes arrivés chez eux. Ils ont une belle ferme près d'un lac, entourée de champs. Ils ont une grande maison et on a pu avoir une chambre et une salle de bain rien que pour nous. Ils nous ont présenté leurs voisins très sympathiques, on a beaucoup ri et passé de très bons moments. On a vraiment apprécié les barbecues qu'on a pu partager.

Willi nous a montré ses outils de travail , sa grosse machine à traitements, ses vaches et nous a promenés à la concession John Deere du coin.

Le lendemain, les cousines nous ont organisé une journée à la montagne, dans les Rocheuses canadiennes. Ce fut magnifique, surtout la baignade dans le lac couleur (et température) menthe glaciale. Nous avons adoré cette journée.

Entre-temps, nous avons reçu une réponse positive pour un Helpex dans une ferme de cachemire dans le Montana (USA). Ann, notre hôte habite à 8h de voiture au Sud de chez Willi&Ursula. Aucun transport public ne s'y rend directement , ce que nous n'avions pas imaginé. La seule possibilité était de prendre un bus passant par Seattle soit 1 jour 2 heures et 34 minutes de bus à 200$ chacun.

En regardant la carte, Willi&Ursula nous ont proposé de faire un road trip jusqu’à Glacier National Park, ce qui nous rapprochait et nous permettait de prendre une navette jusqu'au point de rdv avec Ann, à 1h30 de chez elle.

Sur la route nous nous sommes arrêtés à un gigantesque magasin de chasse. Nous en avons pris plein les yeux.

La traversée de la frontière, après une petite frayeur, s'est passée sans encombres.

Arrivés sur place, tout était complet pour la nuit. Finalement, il restait seulement un emplacement de tente. Nous avons trouvé une tente poussiéreuse au fond du magasin du camping et nous nous sommes installés. On a pu profiter de la piscine et du jacuzzi avant la tombée de la nuit.

Suite au prochain épisode.

Nous tenons à remercier notre famille canadienne pour tout ce qu'ils ont fait pour nous et les bons moments que nous avons passé ensemble.