Depuis notre retour, vous êtes nombreux à nous demander 'Alors, qu'est-ce que vous avez préféré dans votre voyage???'
Ca nous a fait sourire, parce que TOUT était beau et puis, comme ça, en revenant de 9 mois de voyage, on avait pas assez de recul.
Maintenant que nous sommes réinstallés, que nous avons retrouvé du travail et que la vie reprend son cours, on arrive à en avoir un peu, de recul, et on a une petite idée de ce qu'on a vraiment beaucoup aimé.
En premier, les States, la côte Ouest. C'était le rêve de Fabrice et on a tous les deux adoré.
Arches National Park, Yellowstone, Grand Canyon, Bison à Yellowstone, Grand Teton National Park, Ours à Grand Teton National Park, Monument Valley, Golden Gate à San Francisco, Road trip entre SF et LA, Statue de la Libeté à New York
Ensuite, gros gros coup de coeur pour les Caraïbes... On gardera en souvenir d'avoir eu la chance de nager avec les tortues, au Mexique.
Isla Mujeres (Mexique), Playa Blanca (Colombie), Isla Zapatillas (Bocas del Toro, Panama), Akumal (Mexique)
Viennent ensuite le Pérou et la Bolivie, avec les paysages de l'altiplano, le désert du Sud Lipez et le désert de sel, les marchés colorés, les Quechua, et Macchu Pichu.
Vue sur Macchu Pichu (Pérou), Sud Lipez (Bolivie), Avec Rosa et Dioniso à Llachon (Pérou), Salar de Uyuni (Bolivie), Sud Lipez (Bolivie)
Coup de coeur de Kati, l'Argentine avec la convivialité des argentins, la Patagonie, les glaciers...
Aussi, nous aurons eu l'opportunité de faire des expériences enrichissantes en HelpX : filer du cachemire au fin fond du Montana, fabriquer un hôtel à insectes en plein New York City, travailler dans un jardin sur la côte au Panama, construire un bac à compost à Valparaiso, éclaircir le raisin dans la vallée de Napa, en Californie...
Puis nos bons souvenirs sont aussi des rencontres, au fil du périple : des gens qui nous ont accueilli, des couchsurfeurs, des HelpeXers, et aussi des voyageurs comme nous.
Puis, on pourrait vous parler de la gentillesse des cubains, de la beauté des colombiennes, de la splendeur de l'architecture coloniale, de tous les animaux vus au Costa Rica, au Brésil, des rocheuses au Canada, de l'accueil des québecois, des tacos au Mexique, des monuments qu'on rêvait de voir dans notre vie ..... Tout était beau, tout.
C'était un rêve qui est devenu réalité. Et c'est ce que nous vous souhaitons à tous à l'occasion de cette nouvelle année, que vos rêves deviennent réalité.