• Un mois en Bolivie

16 janvier 2015 ( #Tour d'Amériques )

Après notre départ de Llachon, nous traversons la frontière sur les bords du Titicaca pour nous rendre à la ville de Copacabana, en Bolivie. Copacabana est une ville touristique et passage obligé pour se rendre sur l'Isla del Sol (l'ile du soleil). On...

• C'est le Pérou!

25 décembre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Après deux semaines non programmées en Colombie, nous décidons de traverser l'Equateur et de rejoindre le Pérou. Nous passons une nouvelle fois la frontière à pied et faisons pas mal d'heures de bus au milieu des locaux, sans voir un touriste pendant...

• Le Panama; future destination à la mode?

10 novembre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Le Panama est la bande de terre la plus fine du continent américain. Nous le connaissons tous pour son canal, mais c'est en fait un pays riche en biodiversité et aux paysages variés que nous avons découvert. Pour la première fois du voyage, nous avons...

• Article de Noel

23 décembre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Depuis début juillet, nous en avons vu des choses.... Des paysages : Grand teton national Park - Rocheuses, Canada - Glacier National Park - Isla del Sol, Bolivie Route cotiere, Californie - Akumal, Mexique - Isla Zapatillas, Panama - Isla Mujeres, Mexique Grand...

• La Colombie, le seul risque est de vouloir y rester

30 novembre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Au fur et à mesure des rencontres avec d'autres voyageurs, on nous a convaincu de commencer l'Amérique du Sud sans faire l'impasse sur la Colombie. Et nous ne le regrettons pas. Il y a, au jour d'aujourd'hui, 3 façons de passer du Panama en Colombie....

• Notre séjour de 20 jours dans le Yucatan

19 septembre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Début septembre, nous avons pris l'avion à Los Angeles en direction du Mexique. Le plan initial était de visiter la région de Mexico puis le Yucatán. La destination s'est imposée naturellement en fonction du budget ; le vol pour Cancùn étant beaucoup...

• Escapade au Chili

12 février 2015 ( #Tour d'Amériques )

On nous avait conseillé de faire la route Mendoza-Valparaiso de jour pour pouvoir admirer le paysage. C'est ainsi que nous sommes partis de bon matin prendre le bus en direction du col international 'Los Libertadores', où on passe la frontière, à 3500...

• Le Nord argentin

26 janvier 2015 ( #Tour d'Amériques )

La frontière d'Aguas Blancas L'arrivée en Argentine a été pour nous un grand changement. Après avoir traversé la frontière, nous sommes allés à la ville de Jujuy. Nous avons retrouvé de l'eau chaude au robinet, de la clim dans le bus, un fort accent,...

• Notre arrivée en Patagonie : Bariloche

26 mars 2015 ( #Tour d'Amériques )

Lors d'une après-midi 'planification' pour la suite du voyage, nous avons pris la décision d'acheter des tickets pour embarquer sur un ferry qui descend la Patagonie du coté chilien, au milieu des fijords, iles, montagnes et glaciers, pour voir des paysages...

• Suite et fin : passage par le Brésil

13 avril 2015 ( #Tour d'Amériques )

C'est avec nostalgie que nous quittons l'Argentine; nous embarquons à bord d'un bus pour quelques 40 heures. Notre destination : Rio de Janeiro, le but final de notre tour des Amériques. Le trajet s'est parfaitement bien passé Après nos jours automnaux...

• Costa Rica

20 octobre 2014 ( #Tour d'Amériques )

Nous rejoignons l'Amérique centrale par avion : La Habanna, Cuba - San José, Costa Rica, via Mexico city. A l'arrivée, premier souci : nous ne voyons pas passer nos sacs sur le tapis. On nous explique gentiment que nos bagages arriveront au mieux le lendemain...

• Du Chocolat aux Glaciers

28 mars 2015 ( #Tour d'Amériques )

Au bout de nos deux semaines à manger du chocolat à Bariloche, est venu le temps de retourner au Chili, pour embarquer à bord du fameux bateau qui navigue à travers les fjords chiliens. Mais à deux jours du départ, un mail nous prévient des mauvaises...

• Yellowstone et Grand Teton National Parks

20 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Equipés de notre voiture, une Chevrolet Sonic blanche neuve, nous partons pour 15 jours de roadtrip. Vu le budget que cette location représente pour nous, nous prévoyons de dormir dans la voiture. Le modèle s'y prête pas trop mal. Après quelques démontages...

• Quelques jours à Buenos Aires

06 avril 2015 ( #Tour d'Amériques )

Nous sommes arrivés à Buenos Aires un samedi, sous un temps gris et lourd. Nous logions dans le quartier de San Telmo. C'est ici que chaque dimanche a lieu un grand marché où l'on peut trouver des antiquités, des souvenirs, de l'artisanat... Nous avons...

• Irlande&Ecosse

24 septembre 2013 ( #Voyages )

Voila les photos de nos vacances en Irlande et Ecosse. Nous avons eu beaucoup de soleil, et aussi beaucoup de pluie. Là bas, il y a : des boutiques, des bars, de la Guiness... Il y a des touristes... Des châteaux... Le chateau d'Edimbourg De l'architecture... Des...

• Québec

23 juillet 2014 ( #Tour d'Amériques )

Après une semaine passée à NewYork nous partons pour une nouvelle semaine à Québec city. Nous reprenons le bus pour Montréal puis un covoiturage pour Québec. Notre pilote part pour la Gaspésie pour faire du canoé, on pouvait pas le louper vu qu'il l'a...

• A la découverte de Napa Valley

27 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Pour notre avant-dernière semaine aux Etats-Unis, nous avons décidé de faire du Helpex en Californie. Cathy et John, avec leur petit chien Teddy nous ont accueilli dans leur vignoble dans la Vallée de Napa. Pendant une semaine nous les avons aidé à faire...

• Grand Canyon

23 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Après 5 heures de route, nous arrivons dans le Parc National du Grand Canyon dans la grisaille. On se dit qu'on a la poisse, le temps nous rappelle des souvenirs d'Uluru. Peut-être que nous attirons la pluie dans le désert... En voyant le parking, on...

• Pacific Coast Highway

28 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Notre séjour aux States se finit en beauté avec la route le long de la côte californienne, de Oakland à Los Angeles. Nous renouvelons l'expérience location et vie dans la voiture, pour 5 jours. A la dernière vérification avant le départ, il se révèle...

• Las Vegas

24 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Dernier jour de route pour rallier notre destination : Las Vegas. Nous empruntons une portion de la Route 66 traversant le désert. On décide de se gater et d'expérimenter un steack-house typique. Grâce à tripadvisor nous évitons une arnaque et demandons...

• Australie

10 novembre 2010 ( #Australie )

En 2010 nous avions decidé de faire un périple autour de l'Australie. Au depart de Melbourne nous avons suivi la côte Est jusqu'à Brisbane, ensuite visité Ulurru, le centre rouge pour finir par Adélaide. Fabrice est resté quelques mois de plus sur Bowen...

• Lyon et sa région : randonnées en beaujolais

23 juin 2014 ( #Balades )

Nous avons pour projet, un jour, d'aller randonner en Corse. Mais pour ça il faut être entrainé : ) Nous avons commencé par les itinéraires qu'offre la région. Pour trouver des circuits, le site du Rhône (1000_idees_de_randonnees) est très utile, mais...

• Le best of

12 janvier 2016

Depuis notre retour, vous êtes nombreux à nous demander 'Alors, qu'est-ce que vous avez préféré dans votre voyage???' Ca nous a fait sourire, parce que TOUT était beau et puis, comme ça, en revenant de 9 mois de voyage, on avait pas assez de recul. Maintenant...

• Du Glacier au Cachemire

17 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Rendus à l'entrée du Glacier National Park, nous avons partagé un copieux petit déjeuner tous ensemble. Ensuite nous avons pris la navette gratuite qui traverse le parc d'est en ouest empruntant la Going-to-the-Sun-Road en passant par les sommets enneigés....

• San Francisco

25 août 2014 ( #Tour d'Amériques )

Nous voila arrivés à San Francisco! Après 13 heures de bus au départ du désert, nous débarquons dans le brouillard à 6h du matin. Nous déposons nos sacs à l'auberge et nous dirigeons vers le port en flanant. Notre première rencontre avec le Golden Gate...